Annales de la liste genrhoneloire

Origine

Des participants de la liste genrhoneloire ne se limitent pas à de simples réponses. Parfois, même sans qu'il y ait une demande, gentimment, ils font partager leurs lectures, leurs souvenirs. Ces interventions permettent d'ajouter, à nos arbres généalogiques parfois bien étriqués, des feuilles qui peuvent paraître parasites, mais qui l'embellisent.
La beauté, parfois, se niche dans l'inutile.
Une précision très, très, très importante, ces pages ne sont pas un recueil de données généalogiques. Si parfois elles en contiennent, ces données ne font qu'illustrer le propos sur l'origine d'un nom de rue ou de lieu.
Une des participantes de la liste genrhoneloire ayant émis le regret de voir ces morceaux d'anthologie partir et s'évanouir dans le vaste océan du WEB, suggérait qu'il fût fait quelque chose pour les conserver et les rendre plus facilement accessibles.
Cette idée me plût, et j'ai commis ces quelques pages, pensant répondre au souhait exprimé.
Ces morceaux sont tirés de ma boite à message, ou ce qu'il en reste après des avatars d'ordinateur. Pour tenter d'être le plus complet possible, je vous remercie des morceaux choisis que vous pourriez me signaler et qui sont manquants.

Sommaire

C'est la partie artificielle de l'exercice. On croit toujours qu'il est possible d'ordonner les choses, or en fait, sur un squelette bâti à priori, on s'efforce de raccrocher des éléments pour tenter de construire un corps cohérent.
Je ne faillirais pas à cette tradition, et je proposerai le plan provisoire suivant qui est basé sur les matériaux disponibles et qui évolura en fonction des thèmes à venir ou des propositions d'un meilleur découpage qui pourra m'être suggéré.

Classer est toujours difficile et discutable. Quel est le critère principal à retenir ?
Par exemple le Service Militaire se classe-t-il dans "Orientation de recherches" ou dans "Mode de vie", sachant que celà ne concerne que les hommes.
N'est-il pas à fusionner avec la rubrique : "Trouver un homme qui a quitté son lieu de naissance" ?
Ce dernier titre ne pourrait-il pas être renommé en "Chasse à l'homme" ? Plus intriguant certes mais aussi plus "parlant".

Mise en garde

Dans le corps des textes figurent des liens en direction de pages internet. Ils sont repris tels qu'indiqués dans les messages. Il se peut que depuis la rédaction des messages, de quelques mois à quelques années auparavant, les pages visées aient déménagé. Ce site est un travail de copie, qui pourrait, à la condition d'en avoir le temps, s'accompagner d'une vérification systématique des liens.
Le choix fait a été de prioriser le dépouillement et la mise en ligne des messages, de manière à pouvoir atteindre et respecter un décalage d'environ six mois entre la parution des messages et leur mise en ligne.
Si vous trouvez des liens brisés, faites un messages pour les signaler.

De même, si vous faites référence à ce site, utilisez exclusivement l'adresse suivante : http://perso.wanadoo.fr/christian.palluy/anarolo qui est l'adresse de la première page du site, la seule qui ne bougera pas. Car, en fonction de l'évolution du contenu, de la recherche d'optimisation des délais de réponse, des pages peuvent être ajoutées, supprimées, le positionnement de rubriques peut évoluer, ces différents événements peuvent donc conduire à des liens brisés.

 


 

Les lieux -- Les personnes -- Les Informations -- Mises à jour du site

 



Valid XHTML 1.0!   Valid CSS!